Je ne connaîtrai jamais leur histoire ; alors je vais leur inventer 101 vies différentes, au gré de mes menus !
samedi 21 août 2010
Silver and Gold
Je traverse une looooooooooongue période vieilleries.... L'argenterie n'intéresse plus personne et c'est tant mieux !! Parce que trouver au fond d'un carton de vieux couverts Lutz & Weiss argent et vermeil tout début 20ème ça me donne les yeux qui pétillent ! J'ai eu beau me raisonner en me disant que ça ne me servira à rien, que j'ai déjà tout ce qu'il faut, que ces trucs-là ne passent pas au lave-vaisselle... pas question de les laisser dans leur crasse, alors qu'autrefois ils avait une place de choix sur les belles tables. Nettoyés, ces couverts auront désormais une seconde vie chez moi
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
hello Girl !
RépondreSupprimertout comme toi mon côte vieille anglaise refait surface des que je mets la table ( dixit Mr clob ! )je suis très très argenterie , vermeil corne et plat en faience ... bref .. vive les gants de vaisselle ( y en a de fort beaux !)
Rien ne remplace le charme de ces couverts anciens qui magnifient une table m^me avec des assiettes à pas cher mais fortement actuelles dans leurs design de chez "Bas Prix" !
Savoir se faire plaisir avec ce que nous avons dans nos placards est une preuve de grande sagesse ! ne crois tu pas ?
En tout cas tes couverts sont superbes !
Je suis la reine du bouquet de fourchette à escargots en argent improvisé dans un gros verre aperitif ancien ou des couteaux à fromage en argent monogramme en l'air dans un beau pot à confiture forme evasée ! et pourquoi pas à noel mettre des petites perles rouges et argentées dans une serie de beaux verres anciens dépareillés !!!!!
Seul le plaisir que l'on se donne nous permet de voir la vie + rose !!!!!
j'aime ton post du jour !
bise
Coucou Clob,
RépondreSupprimerQue ça doit être joli la déco de ton chez toi ! Tout plein de fantaisie, de belles idées !
T'aurais pas un truc pour nettoyer le vermeil ? J'ai essayé une décoction de pommes de terre mais à priori, ça ne suffit pas !!
Bizzzz
c'est sublimeeeeeeeeeeeee, délicat et magnifique !!!!!!
RépondreSupprimerbisouss
cagouille
Le jour où tu n'en veux plus non plus, fait moi signe. Bizzzz
RépondreSupprimerPour nettoyer les couverts en vermeil voilà une recette de grand mère :
RépondreSupprimerIl faut les laver à la main, délicatement pour ne pas rayer la couche d'or. Un lavage à l’eau chaude additionnée de lessive liquide est recommandé. On sèche à l’aide d’un torchon puis on fait briller avec une peau de chamois. Si vous souhaiter un brillant encore plus étincelant, avant de les lustrer à la peau de chamois, vous pouvez passer dessus un chiffon imbibé de vaseline.
Ton com me fait sourire .. Mon Mr clob c'est resilié de force à mes bizarreries en tout genre à la seule condition : éviter le rose à forte dose du coup notre vie est ton rouge sang de boeuf en touche ...... et toujours dans le pratique .. et le facilement nettoyé pour la majeure partie !
Je cours d'un click sur ton art + haut !