Je ne peux malheureusement pas répondre par mail à vos commentaires sur Blogspot. Par contre, je vous laisse des petits mots en rajoutant à mon tour un commentaire. Pas simple de communiquer !!! Contactez-moi!

dimanche 13 novembre 2011

Brèves d'un dimanche ordinaire

Clore ce petit week-end de 3 jours par une jolie brocante baignée de soleil, il n'y a rien de plus agréable ! J'ai testé la journée de la gentillesse et j'en redemande encore et encore ! C'est incroyable comme un brin de soleil change l'humeur des gens, même des celle des presque-parisiens. Sisisi, c'est possible ! 'Tention les sceptiques, je vous vois dernière votre écran !!!

Je suis un peu déçue de ne pas avoir déniché d'objets à détourner.... Mais je n'avais peut-être pas l'esprit très inventif ce matin, c'est sûrement pour cette raison que je suis rentrée bredouille en bidouilles. Du coup, je me suis même privée de l'habituel sourire narquois de Monsieur au retour de mon périple au pays des vieilleries !! Rien que de lire dans ses yeux "c'est quoi cette merde ??", ça illumine mon dimanche !  Et comme il sait que ça m'amuse, il en rajoute !!!

Je suis tombée sous le charme de cette très grosse paire de ciseaux en parfait état. Je n'en avais pas de cette taille pour couper mes tissus.


Au détour de la brocante, je suis tombée sur un champ de petites marguerites en cristal (je les pensais au départ en verre)


Dans une grosse boîte a fouillis, je suis tombée par hasard sur 2 accessoires pour compléter ma collec' de brodeuse : un oeuf à dé XIXème et un porte aiguille style Louis XV


Mon trésor s'agrandit de brocante en brocante. Je ne sais pas qui en héritera. Mes filles n'aiment ni la couture, ni les vieilleries ; pas d'bol !!!  En même temps, ce n'est pas ce qui risque de faire leur fortune ! Ce ne sont que des bricoles à 2 francs six sous... Mais mon plaisir n'est pas dans la valeur mais la trouvaille. Il n'y a pas de petit bonheur !

15 commentaires:

  1. quelle chance! bravo pour tes trouvailles moi aussi j'aime les beaux objets qui racontent une histoire quelle joie de trifouiller sa petite collection et parfois de l'utiliser pour lui donner une autre vie moi aussi ma fille et mes garçons ne sont guère intéressés mais tant pis ça leur donnent des idées de cadeaux pour moi et puis il faut bien se faire plaisir ! bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. un vrai moment de plaisir........ même au retour 0:)))))))) ici la journée de la gentillesse, s'est passée dans le brouillard, pas grave 0:))) il faisait bon au coin du feu

    RépondreSupprimer
  3. Ton bonheur de "brocanteuse" est très perceptible et communicatif! Rien d' étonnant que tes filles ne s'y intéressent pas mais on en reparle dans 20 ou 30 ans .......enfin si moi je peux encore!!:)
    Et puis quand on peut se faire plaisir avec 2 francs six sous, on ne va quand même pas s'en priver!

    RépondreSupprimer
  4. de très jolies trouvailles avec un charme certain..
    pour nos enfants, les goûts changent et évoluent et ils ou elles seront peut être heureux de les trouver un jour ..
    douce journée

    RépondreSupprimer
  5. Hé be, si ce ne sont pas de beaux petits trésors!!! Quelle belle paire de ciseaux. Le modèle est magnifique. Côté homme qui ADORE les vieilleries, je connais ! J'ai le même à la maison. Lors de l'achat de la maison, il s'était mis en tête de vouloir changer la belle toiture en tuiles "écailles" toutes patinées depuis des décénnies par de "belles tuiles redland toutes rouges". J'ai cru qu'il blaguait. Même pas... Heureusement que c'était MOI le chef de chantier :-)
    Bises à toi et douce semaine

    RépondreSupprimer
  6. Ma fille c'est pareil, mais à 16 ans, ça ne m'interessait pas non plus, alors, il y de l'espoir. Très jolis trésors. Je n'ai pas eu autant de chance, je me suis contentée de faire des photos. Bonne semaine. CathF

    RépondreSupprimer
  7. Quelles merveilles, je t'envie !

    RépondreSupprimer
  8. Plaisirs de brocante, pour une fois que c'est pour nous!!!!
    Avec ma soeur on rit quand on pense à l'héritage que l'on va laisser à nos enfants: nous ce sont des petits bouts de dentelles, on achète en lots et on partage, bons moments de rigolade, heureusement qu'on n'aime pas les mêmes et si ça arrive, on coupe...
    Amitiés
    Mohican

    RépondreSupprimer
  9. J"ai l'impression de m entendre :)
    Vos trouvailles sont magnifiques... En Belgique on ne trouve pas de si jolies choses. Bien dommage d'ailleurs ... Moi non plus je n'ai personne qui aime la broderie, couture et le tricot. (j'ai un grand garcon) donc les petits plaisirs des brocantes sont pour moi uniquement :)
    Encore merci pour les grilles de broderies. je suis ravie. Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  10. Rahhhh
    Proposition :
    veux tu m'adopter ???? j'ai passe la periode des couches et bib la nuit celle de l'adolescence difficile ... bon ok reste la ménopause et + si pas de chance !!!!
    Mais je te promets de chérir tes trouvailles ... magnifiques !!!
    coup de coeur pour tes fleurs en cristal !
    bise
    clob sine de corp et d'esprit .. enfin je crois ????

    RépondreSupprimer
  11. Wouah !!! Les ciseaux sont superbes !!!
    Chantal ou Mamilou

    RépondreSupprimer
  12. Quels trésors de mercerie!
    Je craque! Quelle chance vous avez!
    Bises
    Floriane de L'atelier de Floriane

    RépondreSupprimer
  13. lin Dentelles et autres passions4 mars 2012 à 21:38

    Pas d'inquiétude les enfants changent j'en fais l'expérience et j'ai un fils
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...